Informations à diffuser concernant la journée du 11 novembre

-Merci de vous inscrire si vous venez marcher à 9h30 : www.aveclesgenerations.fr

- Diffusion en direct de la messe de promulgation )à 15h30 sur RCF et sur le site du diocèse : www.poitiers.catholique.fr

- A partir de 14h, une buvette et des toilettes seront à votre disposition à côté de la cathédrale

-Attention, il y aura un contrôle d'accès à la cathédrale. Merci de ne pas apporter d'objets dangereux

- Une proposition d'éveil à la foi pour les 3-6 ans est organisée pendant la messe, ainsi qu'un document pour les 7-10 ans

 

Monseigneur Albert Rouet, archevêque émérite de Poitiers a écrit à Monseigneur Wintzer, archevêque de Poitiers pour lui adresser ses pensées lors de l’assemblée synodale des 3 et 4 février.

Nous vous proposons la lecture de cette lettre

« Cher Pascal,

Du lointain Jura, près de Besançon, où je prêche la retraite des moines d’Acey, je ne peux oublier l’assemblée synodale qui se tiendra à la fin de cette semaine. La célébration d’un Synode, au long des mois, représente un événement important pour un diocèse. Le thème retenu oblige à se laisser surprendre par l’histoire des hommes et leur propose ce que l’Esprit nous inspire pour les rejoindre et leur offrir l’Évangile de manière crédible.

Le monde est contradictoire avec ses élans et ses craintes, avec des nouveautés étonnantes et une inertie redoutable. Les plus vulnérables font les frais de ces contradictions. Ils en révèlent la profondeur.

De tout cœur je serai avec vous pour que l’assemblée ose se laisser porter par les surprises de Dieu.

 

Très fidèlement en communion.

Albert Rouet »

 

Blog Pastoral

La semaine aux 3 vallées

horaires des messes