Tôt le matin du samedi 4 mai 2019 la Paroisse de St André-Hubert Fournet s’est retrouvé à Pleumartin pour s’embarquer dans un autocar pour participer au Pèlerinage Paroissial à l’Ile Bouchard : « Sur les pas de Marie « .
53 Paroissiens encadrés par le Père Michel Chambragne et le Père Hermann Bokovi ; Sœur Jeanne et Sœur Odette de St Pierre de Maillé étaient présentes également .
Notre première halte fût à la Maison de Chézelles où nous fûmes accueillis par la Communauté Emmanuel . Le Père Yves Mathonat nous a présenté son œuvre et son étude sur la Sainte Vierge .Ensuite après un temps de prière dans la Chapelle nous nous sommes rendu dans la grotte . Vers midi le Groupe s’est retrouvé pour le déjeuner, pour certains un repas fourni par Chézelles et pour d’autres leur pique-nique .
Vers 14heures nous reprîmes l’autocar et après 10 km nous nous retrouvâmes à L’Ile Bouchard. Nous fûmes accueillis par le Père Philippe Marot , Curé de St Gilles qui nous a présenté le DVD sur l’historique du Sanctuaire Marial décrit par Jacqueline Aubry, une des 4 voyantes. Suite au DVD , recueillement à l’Eglise St Gilles , le lieu des apparitions en 1947 , et visite de la tombe de Jacqueline Aubry , décédée en 2016 , dans le cimetière tout proche .
A 16heures une Messe de clôture de Pèlerinage fut concélébrée par le Père Michel et le Père Hermann , animée par Annette Cardinaux .
Le retour en autocar comme pour l’aller fut animée par des chants grâce à Annette Cardinaux .
Nous retrouverons Pleumartin vers 19 heures .

Hubert de Lisle

Blog Pastoral

La semaine aux 3 vallées

horaires des messes